Fournisseurs canadiens de logements locatifs à prix abordable : ForAffordable.ca Plus d’informations

Questions posées fréquemment

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Si vous avez une question, vous pourriez trouver la réponse ici. Nous avons inclus les réponses aux questions que l’on entend le plus fréquemment. Si vous ne trouvez pas de réponse ici, contactez-nous et nous tenterons de répondre à votre question.

  • All
  • Portail des Locataires
  • Assurance locataire
  • Communautés à baux fonciers
  • Le port du masque et la distanciation sociale
  • Location
All
  • All
  • Portail des Locataires
  • Assurance locataire
  • Communautés à baux fonciers
  • Le port du masque et la distanciation sociale
  • Location
Le port du masque et la distanciation sociale

Y a-t-il une option virtuelle pour les visites de propriété?

Certaines propriétés offrent présentement des visites virtuelles 360 degrés.  Adressez-vous au bureau de location de cette communauté pour connaître les options disponibles.
Lire la suite
Communautés à baux fonciers

Est-ce que la taxe foncière est incluse?

En Ontario, la taxe foncière est incluse dans vos frais mensuels. Dans les autres provinces, les propriétaires doivent payer cette taxe directement à la municipalité.
Lire la suite
Communautés à baux fonciers

Est-ce que le stationnement est inclus?

Chaque résident bénéficie d’un stationnement inclus pour un véhicule ou plus, selon la communauté.  Les véhicules récréatifs, comme les bateaux et les autos-caravanes, ne peuvent ...
Lire la suite
Portail des Locataires

Je partage mon appartement avec un ami, mon colocataire a-t-il aussi accès au portail?

Nous pouvons créer un compte pour chaque colocataire présent sur le bail. Le portail requiert seulement une adresse courriel unique pour chaque compte.
Lire la suite
Portail des Locataires

Je voudrais mettre à jour mon numéro de téléphone, comment puis-je faire?

Effectivement, il y a un module Renseignements personnels où vous pouvez mettre à jour votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Cliquez sur le ...
Lire la suite
Portail des Locataires

Où puis-je consulter ma liste des demandes d’entretien et leur statut?

Vous pouvez consulter la liste complète des demandes en cours sur le bouton Voir les demandes sur votre page d’accueil; si vous cliquez sur Afficher ...
Lire la suite
Communautés à baux fonciers

Qui prend soin de l’entretien des terrains?

Les résidents sont responsables de l’entretien de leur terrain; couper le gazon, aménagement paysager, déneiger le stationnement individuel et garder le terrain propre. Les résidents ...
Lire la suite
Portail des Locataires

Qu’est-ce que le Portail des Locataires?

Le Portail des Locataires de CAPREIT est votre point de rencontre pour soumettre vos demandes d’entretien, recevoir les communications d’immeuble et réserver des services. Le ...
Lire la suite
Portail des Locataires

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le changer?

Allez sur https://capreit.residentonline.ca/, entrez votre adresse courriel et cliquez sur Mot de passe oublié? Cela enverra un lien à votre adresse courriel pour réinitialiser le ...
Lire la suite
Le port du masque et la distanciation sociale

Quelle est la procédure pour les livraisons?

Si possible, veuillez récupérer vos livraisons dans le hall d’entrée pour réduire le nombre de visiteurs dans l’édifice. Choisissez des livraisons directement à votre appartement ...
Lire la suite
Portail des Locataires

Je reçois les communications en anglais et je souhaiterais plutôt les recevoir en français, comment puis-je modifier mes préférences?

Allez sur le bouton des paramètres à droite de votre écran, cliquez sur la langue et sélectionnez votre langue préférée.
Lire la suite
Portail des Locataires

Où puis-je consulter les communications d’immeuble?

Il y a un bouton Avis sur la page d’accueil de votre profil, cliquez sur le bouton et vous verrez une liste de tous les ...
Lire la suite
Communautés à baux fonciers

Qui dois-je contacter en cas d’urgence?

En cas d’urgence, vous pouvez contacter le gestionnaire de communauté.  Si le bureau est fermé ou si le gestionnaire de communauté ne peut être joint, ...
Lire la suite
Location

Qu’est-ce qu’une location à durée déterminée?

Principalement, le propriétaire et le locataire se mettent d’accord sur une durée spécifique de location.
Lire la suite
Portail des Locataires

Je ne veux plus recevoir de communications par message texte pour mes demandes d’entretien, comment puis-je les arrêter?

Vous pouvez le faire dans la case Préférences de notification, vous y trouverez trois sections : Communications d’immeuble, Demandes et Avis de 24 heures pour accès, ...
Lire la suite

Vivre chez Canadian Apartment Properties REIT

Ceci est l’endroit pour rencontrer les locataires et le personnel de CAPREIT. C’est aussi un lieu pour en apprendre plus sur les activités de votre immeuble et sur les événements excitants de votre quartier.

Pourquoi louer chez nous

Nous avons le domicile idéal pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets. Louez chez nous et vous ne trouverez pas seulement une équipe de professionnels dédiés et prêts à s’assurer que vous aimez votre nouveau domicile, mais aussi toute une organisation qui prend soin de ses immeubles, ses employés et ses résidents.

La Location rendue facile

Nous avons simplifié le processus entier pour qu’il soit facile et sans complication.

Trouvez un appartement

Partout au Canada, nous offrons à nos locataires des appartements chaleureux et accueillants qu’ils élisent pour domicile. Commencez votre recherche dès aujourd’hui.

Nous joindre

Vos commentaires et vos questions sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment par téléphone ou par courriel.

En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers un site unilingue en anglais.