Le mois de l’assurance locataire à CAPREIT (2023)
Le mois de juin est le Mois de l’assurance locataire, une campagne spéciale consacrée à la sensibilisation à l’importance de l’assurance locataire.
Nous sommes ravis de nous lancer dans cette campagne de sensibilisation avec nos locataires, notre personnel et l’ensemble de la communauté, car nous nous efforçons de créer un environnement plus sûr pour tous et toutes.
À CAPREIT, nous croyons fermement au pouvoir du savoir et de la préparation. C’est pourquoi nous nous efforçons de souligner l’importance de l’assurance locataire et d’encourager nos locataires à prendre des mesures proactives pour protéger leur logement, leurs biens et leur tranquillité d’esprit.
Tout au long du mois de juin, nous partagerons des informations précieuses, des histoires vécues et des informations essentielles sur les avantages de l’assurance locataire. Notre objectif est d’informer et de responsabiliser nos locataires, afin qu’ils et elles puissent prendre des décisions en connaissance de cause et se protéger contre les imprévus.
Pourquoi l’assurance locataire est-elle si importante?
Protection des biens personnels : l’assurance locataire couvre les biens personnels tels que les meubles, les appareils électroniques, les vêtements et bien d’autres choses encore. En cas de vol, d’incendie ou d’autres incidents couverts, l’assurance peut aider à remplacer ou à réparer les biens endommagés ou perdus.
Couverture de la responsabilité civile : les accidents se produisent et, en tant que membres responsables de la communauté, il est essentiel de s’y préparer. L’assurance locataire offre une couverture de la responsabilité civile qui vous protège si vous endommagez accidentellement la propriété, si un visiteur ou une visiteuse se blesse en visitant votre logement et/ou si l’on vous tient pour responsable des blessures ou des dommages.
Frais de subsistance temporaires : dans le malheureux cas où votre logement CAPREIT deviendrait inhabitable en raison d’un incident couvert, l’assurance locataire peut vous aider à couvrir les frais de subsistance temporaires tels que les séjours à l’hôtel ou un autre logement jusqu’à ce que le vôtre soit restauré.
Le saviez-vous?
Les locataires ne sont pas couverts par la police d’assurance de CAPREIT.
Si vous subissez des dommages à votre logement ou à vos biens, vous devez souscrire votre propre assurance pour couvrir vos dépenses, les frais d’hébergement temporaire, les coûts de remplacement et autres risques.
En mettant en évidence ces avantages clés et en partageant des histoires vécues sur la façon dont l’assurance locataire a fait la différence, nous espérons inciter nos locataires l’action afin de protéger ce qui leur tient le plus à cœur.
Restez à l’écoute tout au long du mois de juin pour découvrir le monde de l’assurance locataire. Nous partagerons d’autres informations et histoires pour renforcer l’importance de cette protection essentielle.
Par le truchement du Mois de l’assurance locataire, nous souhaitons favoriser une culture du savoir, de la préparation et de la responsabilité.
Restez à l’affût…
Information et services additionnelles :
Le mois de l’assurance locataire à CAPREIT
https://www.capreit.ca/fr/le-mois-de-lassurance-locataire-a-capreit/
L’assurance locataire est plus qu’un simple morceau de papier, c’est un cordon de sécurité en temps de crise.
https://www.capreit.ca/fr/lassurance-locataire-cest-un-cordon-de-securite-en-temps-de-crise/
L’assurance locataire : un petit prix à payer pour une grande protection
https://www.capreit.ca/fr/lassurance-locataire-un-petit-prix-a-payer-pour-une-grande-protection/
Assurance locataire : avez-vous pris connaissance de ce que la compagnie d’assurance pourrait ne pas vous dire?
Questions posées fréquemment sur l’assurance locataire.
https://www.capreit.ca/fr/louer/questions-frequentes/#assurance-locataire