CAPREIT reconnue pour l’égalité des genres dans l’ensemble de l’organisation.
Le dernier rapport d’Equileap montre que seules 28 entreprises dans le monde ont comblé l’écart de rémunération entre les genres, et que seules 18 ont atteint l’équilibre entre les genres à tous les niveaux.
Selon l’étude d’Equileap (en anglais seulement) – Les entreprises canadiennes ont beaucoup de travail à faire en matière d’égalité entre les genres, car aucune d’entre elles n’a comblé l’écart de rémunération en cette matière. Dans son dernier rapport, Equileap note que 81 % des entreprises canadiennes ne publient pas leur écart de rémunération entre les genres, contre 83 % en 2022, et que seules 7 entreprises canadiennes ont publié une stratégie pour combler cet écart.
Davantage de PDG prénommés « Michael » que de femmes PDG au Canada
Au Canada, il y a plus de PDG prénommés Michael (7) que de PDG femmes (6), bien que le Canada surpasse les moyennes américaine et mondiale pour la représentation des femmes au conseil d’administration, avec 33 %. Selon Equileap, plus d’un quart (27 %) des entreprises ont un conseil d’administration équilibré en matière de genre, ce qui représente une amélioration par rapport à 2022 (23 %).
Plus d’infos : https://www.morningstar.ca/ca/news/232320/more-canadian-ceos-named-michael-than-women-ceos-report.aspx (en anglais seulement)
En tant que seule organisation au Canada à avoir un équilibre entre les genres à tous les niveaux, CAPREIT est honorée d’être reconnue par Equileap.