CAPREIT continue de cultiver le changement avec l’agriculture urbaine pour la troisième année consécutive
Notre initiative de jardins urbains continue de croître
En 2020, CAPREIT a commencé son partenariat avec des experts en agriculture urbaine, MicroHabitat, pour transformer nos espaces verts inutilisés dans trois de nos propriétés à Toronto et une à Montréal en jardins communautaires prospères. Nous sommes heureux de poursuivre cette initiative croissante pour une autre année, avec des installations de jardins urbains au 5 Place de Belle Rive à Montréal, et au 8 Park Vista, 4010 Lawrence Avenue East et 30 Tuxedo à Scarborough.
Animés par notre engagement à être le meilleur endroit où vivre, notre objectif est de façonner une communauté plus verte, plus saine et plus résiliente en reconnectant nos locataires avec la nature et la nourriture et en travaillant collectivement pour réduire notre empreinte environnementale et améliorer la biodiversité locale.
Prolongation de la saison de croissance : Nos jardins urbains s'adaptent aux cultures résistantes au froid
Le saviez-vous? Lorsque la saison de croissance principale commence à toucher à sa fin, les récoltes ont également tendance à ralentir. MAIS cela ne signifie pas qu’elles s’arrêtent complètement à l’automne! Une fois que certains types de produits comme les concombres ont cessé de produire, nos experts de MicroHabitat vont nous aider à faire la transition de nos jardins vers des cultures résistantes au froid comme les épinards, la roquette et les radis. Cela nous permet d’avoir un impact positif sur notre communauté toute l’année!
Récoltes du jardin : Les locataires partagent des recettes faites avec des ingrédients frais des jardins urbains de CAPREIT
Nous avons demandé aux locataires de partager leurs recettes à base d’ingrédients du jardin MicroHabitat de leur communauté. Notre première fonctionnalité est une belle recette de focaccia, de Leanne à notre communauté Park Vista, à East York, en Ontario, faite avec du romarin frais, du thym et des piments forts directement récoltés de nos jardins.
Recette de Focaccia
Communauté Park Vista, East York, Ontario
Temps de préparation : 1h40
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients
- 1/3 tasse d’eau tiède
- 1 c. à thé de sucre
- 2 1/2 c. à thé de levure instantanée
- 3 tasses de farine tout usage et un peu plus pour le pétrissage
- 1/4 tasse d’huile d’olive extra-vierge et un peu plus pour la garniture
- 2 c. à thé de sel
- 3 branches de romarin frais 1 branche de thym
- 1 poivron ou piment, au choix
- 1 c. à d’ail
- 1/2 tasse de fromage (facultatif)
Directions
- Mélanger l’eau et la levure, laisser reposer 10 minutes.
- Une fois le mélange de levure activé, incorporez lentement la farine au sel et à l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine jusqu’à ce qu’elle ne colle plus au bol.
- Ajouter de l’huile au bol de pétrissage et laisser la pâte reposer au moins 1 heure.
- Après une heure, abaisser la pâte dans un moule de cuisson et la faire lever encore 30 minutes.
- Après la deuxième période de repos, ajouter un filet d’huile d’olive et intégrer le romarin, le thym, l’ail émincé et les piments en pinçant avec vos doigts jusqu’à l’obtention de plis uniformes à la surface.
- Ajouter le fromage, si désiré.
- Cuire pendant 20 minutes à 400 degrés F ou jusqu’à bien doré.
Suggestion de présentation
Pour des sandwichs, couper en carrés, puis couper en 2 les carrés. Comme garnitures, j’ai utilisé du pesto fait maison et de l’aïoli aux truffes et à l’ail, de la roquette, des viandes froides, du fromage en tranches et du bacon. N’hésitez pas à utiliser d’autres ingrédients pour les sandwichs!
Au cours de la saison, nous partagerons encore plus de recettes de nos locataires, faites avec des ingrédients frais de nos jardins.
Nous sommes impatients de partager davantage sur la saison de jardinage, à partir du printemps 2023.