S’épanouir avec nos locataires
Constatations principales de notre saison de jardinage 2021
2021 aura été la première année d’existence du projet de jardinage urbain dans quatre propriétés, dont trois à Toronto et une à Montréal. Au coeur de notre engagement pour trouver sans cesse de nouvelles occasions de devenir le meilleur endroit où vivre pour nos locataires, notre mandat fut d’instaurer de initiatives durables offrant l’équilibre alimentaire et promouvant la santé et le bien-être auprès de nos communautés résidentielles.
La saison du jardinage a pris fin et nous sommes ravis de partager les impacts positifs des jardins urbains CAPREIT. Plus de 20 variétés de plantes et de légumes comestibles se sont épanouies et environ 136 kilos (300 livres) de nourriture ont été récoltés et partagés entre les locataires de chaque propriété. Les surplus du jardin ont été remis aux banques alimentaires locales comme Sistering on Bloor Street, The Lighthouse Centre et Harmony Hall à Toronto, en Ontario.
À la fin de la saison, nous avons demandé l’opinion de nos locataires à propos des jardins et avons été ravis de leurs réponses. Nous avons hâte de continuer à favoriser l’épanouissement de communautés plus vertes et plus résilientes grâce à l’agriculture urbaine en 2022.