Carmen Perez
Vice-président, Opérations
Carmen Perez s’est joint à CAPREIT en 2005 à titre de directeur intermédiaire, Opérations; il était alors responsable de seize immeubles du sud-ouest de l’Ontario. Promu à plusieurs reprises au cours de sa carrière, il est aujourd’hui Directeur délégué, responsable de 56 propriétés.
Au poste de Directeur général en 2011, Carmen a supervisé une grande portefeuille. Carmen a également relevé le défi d’atteindre les objectifs du programme de Gestion des immeubles multi-résidentiels (MRAB) de la ville de Toronto. Ce défi de taille impliquait l’inspection et l’audit des aires communes, des équipements, des systèmes mécaniques et des terrains de chacun des immeubles du portefeuille.
Après une année couronnée de succès, Carmen a été promu au poste de vice-président associé, Opérations (VPA). Il a dans ce rôle plusieurs réalisations à son actif. Carmen a créé un nouveau bureau régional dans la partie ouest de Toronto. Il a également géré les communautés de maisons usinées de l’Ontario, portefeuille nouvellement acquis en mai 2012. Il s’agissait d’un tout nouveau secteur immobilier, non seulement pour Carmen, mais également pour l’entreprise. Ensemble, nous avons fait l’apprentissage des stratégies et des défis uniques que représente le marché des maisons usinées et leurs communautés.
À travers ce processus, Carmen a pu établir de solides relations avec les manufacturiers, permettant ainsi à CAPREIT d’acheter des maisons au prix de gros et de les vendre dans nos communautés, augmentant le taux d’occupation et réalisant des profits sur la vente des maisons par la même occasion. En novembre 2013, les 11 communautés restantes ont été ajoutées au portefeuille de Carmen, qui s’étend maintenant de la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick.
La gestion des communautés de maisons usinées a donné à Carmen l’occasion de transformer des terrains vacants en nouveaux lots, et ce à plusieurs endroits. Ainsi, dans la communauté de Silver Creek Estates d’Orillia en Ontario, Carmen travaille actuellement à un projet d’agrandissement de 150 nouveaux lots. À cet effet, Carmen travaille en étroite collaboration avec les associations de propriétaires de maison (APM) des CMU déjà établies, afin d’établir des relations harmonieuses et durables entre CAPREIT et les communautés. Ensemble, Carmen et les APM collaborent à la priorisation des projets d’immobilisation et d’améliorations au sein de la communauté. Ces projets communs ont contribué à ce que CAPREIT exploite aujourd’hui certaines des meilleures communautés de maisons usinées du pays.
Carmen a été promu une fois de plus au cours de l’année 2015. Il est maintenant directeur délégué, responsable de toutes les communautés de maisons usinées de CAPREIT, du portefeuille du RPMS et du portefeuille de l’Île-du-Prince-Édouard qui a été acquis en octobre 2013. À l’Île-du-Prince-Édouard, il a obtenu un franc succès en réduisant le taux d’inoccupation du portefeuille d’un taux de 30 – 40 % lors de l’acquisition à un taux record de 2 – 3 %. De plus, dans les immeubles du RPMS, il a planifié d’importantes rénovations, contribuant au succès de ce portefeuille.
Carmen a démontré son implication dans la communauté et il est un membre actif du Conseil d’administration de l’Association pour la revitalisation de San Romanoway (SRRA), un organisme qui travaille à la promotion d’un sentiment d’appartenance dans la communauté de Jane-Finch et San Romanoway par le biais de programmes variés visant à maintenir des milieux communautaires sains et sécuritaires.
Carmen est un employé dévoué et fidèle depuis près de 15 ans. Au cours de toutes ces années au sein de CAPREIT, il s’est avéré un actif de haut niveau, obtenant maints succès, tant professionnels que personnels. Il se mérite les éloges, l’appui et la loyauté de tous ses employés, ses collègues de travail et de tous les entrepreneurs. CAPREIT est fière de le compter parmi les membres de son équipe.